Conseil

 

Diagnostic de votre entreprise, de son organisation au niveau commercial, marketing, voire davantage… et recommandations d’actions pour développer votre business

Une Méthode « sur-mesure », élaborée en fonction de votre problématique spécifique, vos attentes et vos objectifs. 

1 / DIAGNOSTIC


analyse du Passé et du Présent

Comment se décompose votre CA et vos marges selon vos gammes ?

Quels sont vos points forts et atouts vs vos concurrents ?

Qui sont vos clients et vos prospects ?

Quelles sont les actions commerciales et marketing mise en œuvre ?

Quel est votre process de vente ?

Avez-vous un « argumentaire de vente » ? De quand date-t-il ?

Votre équipe commerciale est-elle formée en techniques de vente et négociation ?

Disposez-vous de tableaux de bord ?

Avez-vous des objectifs à court, moyen, long terme ? Sont-ils partagés ?

2 / CONCEPTION


de votre stratégie commerciale

Une stratégie commerciale efficace et réalisable doit se construire ensemble !

Donc c’est ensemble, avec le diagnostic précédent et votre expérience de chef d’entreprise que nous construisons et structurons une stratégie commerciale selon un planning et des priorités.

 

3 / ACCOMPAGNEMENT


à la mise en œuvre des actions

Un accompagnement concret et opérationnel vous est proposé pour mettre en œuvre votre stratégie commerciale :

Au sein de votre organisation : prospection téléphonique, réalisation de RDV sur le terrain, conception d’argumentaires de vente, aide spécifique pour des RDV de Grands Comptes

A côté de vous : l’accompagnement du chef d’entreprise vous permet de prendre du recul sur votre façon de travailler afin de gagner en performances