Conseil
Diagnostic de votre entreprise, de son organisation au niveau commercial, marketing, voire davantage… et recommandations d’actions pour développer votre business
Une Méthode « sur-mesure », élaborée en fonction de votre problématique spécifique, vos attentes et vos objectifs.
1 / DIAGNOSTIC
analyse du Passé et du Présent
Comment se décompose votre CA et vos marges selon vos gammes ?
Quels sont vos points forts et atouts vs vos concurrents ?
Qui sont vos clients et vos prospects ?
Quelles sont les actions commerciales et marketing mise en œuvre ?
Quel est votre process de vente ?
Avez-vous un « argumentaire de vente » ? De quand date-t-il ?
Votre équipe commerciale est-elle formée en techniques de vente et négociation ?
Disposez-vous de tableaux de bord ?
Avez-vous des objectifs à court, moyen, long terme ? Sont-ils partagés ?
2 / CONCEPTION
de votre stratégie commerciale
Une stratégie commerciale efficace et réalisable doit se construire ensemble !
Donc c’est ensemble, avec le diagnostic précédent et votre expérience de chef d’entreprise que nous construisons et structurons une stratégie commerciale selon un planning et des priorités.
3 / ACCOMPAGNEMENT
à la mise en œuvre des actions
Un accompagnement concret et opérationnel vous est proposé pour mettre en œuvre votre stratégie commerciale :
Au sein de votre organisation : prospection téléphonique, réalisation de RDV sur le terrain, conception d’argumentaires de vente, aide spécifique pour des RDV de Grands Comptes
A côté de vous : l’accompagnement du chef d’entreprise vous permet de prendre du recul sur votre façon de travailler afin de gagner en performances